Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Kernuzec, petit village de Bretagne, voit arriver chaque année son flot de touristes pendant les vacances d'été. Mais tous ne savourent pas les charmes du pays. Certains se conduisent comme des écervelés et dénaturent l'environnement. De tels comportements ont de quoi exaspérer, d'autant qu'ils se répètent chaque été. Un cultivateur, victime de dégradations de la part de touristes, profère des menaces à leur encontre.
L'affaire s'aggrave lorsque plusieurs étranges sont sauvagement assassinés. Leurs corps, affreusement mutilés et démembrés intriguent la police car les meurtriers n'ont laissé aucune trace visible. Les soupçons se portent sur le pauvre cultivateur qui crie son innocence, alors que tout semble l'accuser. Par leur comportement irrespectueux, les touristes se sont permis de réveiller de vieilles légendes, par ignorance et/ou par provocation.
Mais ont-ils bien pris conscience de la gravité de leurs actes ? Les "Lavandières maudites" rassemble tous les ingrédients de la littérature fantastique et du merveilleux celtique et se double d'une intrigue policière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile