Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les Jours de l´éclipse est un recueil de poésie où il est question de la disparition d´un proche et des souvenirs imprégnés dans la chair de ceux qui restent. Le tout est présenté sur un ton feutré comme s´il s´agissait de confidences que l´auteur a bien voulu partager avec ses lecteurs.
Éditeur au Noroît, Paul Bélanger côtoie les textes des autres de façon journalière. Il le fait par passion. Il le fait par vocation. Nous sommes donc heureux d´accueillir un tel serviteur des mots dans notre collection « Mains libres » et de faire entendre sa propre voix, à la fois singulière et touchante.
Divisé en trois parties distinctes - « Nuits de la Saint-Jean », « Aria du jour en allée », « Le jour de l´éclipse (récit d´un témoin d´agonie) » -, l'auteur pose un regard lucide sur la vie et la mort. Les poèmes qui constituent ce livre offrent une perspective personnelle à laquelle le lecteur pourra aisément s´identifier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile