Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Nous sommes en Eseryn, un continent ravagé par la guerre et l'instabilité. Les Humains vivent en paix, sur une grande presqu'ile séparée du reste du monde par une chaine de hautes montagnes. À tel point que la plupart ignorent ce qui se trouve au-delà de celle-ci. L'Empire du Soleil est étriqué, confronté à des famines et des tensions internes, il doit s'étendre ou périclitera. Sa Divine Splendeur Ambroisius, dix-septième du nom, est partit avec cinq de ses Légions, à la poursuite d'un renégat.
Vingt-cinq années plus tard, son nom est associé à l'une des plus grandes catastrophes de l'Humanité. Son fils Segregorius IV doit reprendre le flambeau et mandate sa XXème Légion Exploratores pour traverser les montagnes et préparer son invasion des royaumes vivants au-delà. Trois voleurs, Marcus, Dacius et Arya sont alors embrigadés de force dans cette armée destinée à parcourir un monde inconnu que l'ancien empereur n'était parvenu à soumettre.
Ils rencontreront sur leur route des peuples aussi divers que variés et découvriront les secrets les plus insoupçonnés du nouveau monde. Ce voyage en quête de sens les mènera aux confins de l'univers, apportant avec eux la ruine, la désolation, la guerre mais aussi des réponses sur la fin de la première expédition. Intrigues, batailles et rebondissements vous attendent dans cette terre au bord du chaos.
Et vous ? Serez-vous au service d'un bon maitre ou d'un tyran inhumain ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile