Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les imprévisibles

Couverture du livre « Les imprévisibles » de Gilles Clement aux éditions Sens Et Tonka
Résumé:

Austère et longue réunion, discours interminables, lassitude ou désir d'échapper aux débats, attente ennuyeuse à l'aéroport ou à la gare.
Un carnet, une feuille blanche, un crayon de bois, l'esprit alors s'échappe et l'automatisme invoquant peut-être les puissances de l'inconscient guide la... Voir plus

Austère et longue réunion, discours interminables, lassitude ou désir d'échapper aux débats, attente ennuyeuse à l'aéroport ou à la gare.
Un carnet, une feuille blanche, un crayon de bois, l'esprit alors s'échappe et l'automatisme invoquant peut-être les puissances de l'inconscient guide la main. Pourquoi ce personnage grotesque, ce nez bizarre, ces oreilles ridicules, pourquoi ce chapeau avec de la fourrure, ce corps et ses accessoires contradictoires, pourquoi ce visage mi-homme mi-animal-mi-jardin, à la conquête de tout un monde affublé des qualités ou des défauts des strates de société ?
D'un abattement, d'une folie ou d'un sourire traduits par le dessin, de quelque chose impossible à livrer en l'instant mais qu'avec le recul du temps il devient imaginable de faire partager.
De ces amalgames sont nés Les Imprévisibles.

Donner votre avis