Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
- Son père a disparu. Pour oublier cet homme aussi cruel que fascinant, elle part à New York. Rien ne la console. Lorsqu'Allan, mystérieux et séduisant, fait irruption dans sa vie, elle veut se reprendre, lui plaire. Quand les douloureux souvenirs d'enfant laissent la place aux stratégies de séduction... Un portrait pétillant d'une femme d'aujourd'hui.
- Katherine Pancol est née en 1949 à Casablanca. Professeur de français puis journaliste pour Paris-Match et Cosmopolitan, elle se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture. Cinq de ses romans sont disponibles en Points.
Je n'ai pas réussi a apprécier cette lecture. L'héroïne est largement trop abîmée par son père, et est un petit peu trop folle a mon gout. On se perd dans sa tête. Quand à Allan, on ne le comprend pas du tout, puisque l'auteur n'a pas permis qu'on le connaisse.
Déçue. Trop rapide, trop d'informations, trop de trop ... le personnage est totalement instable et la façon dont est écrit le livre nous met très vite à la place du personnage. J'ai été trop mal à l'aise. Je n'ai lu qu'un quart du livre et j'ai préféré arrêter.
Décontenancée par l'écriture après avoir lu la trilogie célèbre. Je l'ai trouvé un peu inégal.... Pas un coup de foudre pour moi
Une jeune femme a terriblement peur de l'amour et de tout ce que cela comporte, même si pourtant, elle ne demande que ça !
On comprend petit à petit qu'elle ressent ces émotions contradictoires (par moment) à cause de son enfance et de sa relation très fusionnelle (voire malsaine) avec son père...
Le récit est alterné par deux visions différentes : celle de l'enfance et celle de sa vie d'adulte. Au début, j'ai cru (un peu comme tout le monde je pense) qu'il s'agissait de deux personnages différents ou bien que le livre était en fait un recueil de nouvelles...Eh bien non, ce qui destabilise beaucoup le lecteur dès le départ. Du coup, le début est un peu dur. Ce qui m'a permis de continuer la lecture, c'est la façon d'écrire de l'auteure : l'écriture est simple et accessible, mais en même temps, elle en dit long ! J'ai d'ailleurs retenu plusieurs citations qui m'ont rappelé par moments quelques passages personnels...
Pourtant un petit bémol à ceux qui connaissent Katherine Pancol par sa trilogie des animaux (les crocodiles, les tortues et les écureuils ... pour faire court ^^), ce livre est totalement différent, aussi bien par l'histoire que par le style.
J'ai lu TOUS les bouquins de KP. Mais celui-là est mon préféré. Et puis, je l'avais interviewée lors de sa sortie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Bonjour Sophie,
Je suis surprise de votre déception. J'ai beaucoup aimé ce livre lu il y a très longtemps :-) J'apprécie Katherine Pancol.
Cordialement, Nina