Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les grandes migrations ne détruisent que les cités mortes

Couverture du livre « Les grandes migrations ne détruisent que les cités mortes » de Thomas Flichy De La Neuville aux éditions Editions De L'aube
  • Nombre de pages : 128
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Les grandes migrations constituent le défi principal auquel sont confrontées les civilisations sédentaires. La force politique élémentaire d'un peuple consiste en sa mobilité. L'arrivée dans un pays neuf se présente comme un stimulant extraordinaire pour les migrants. Dans ces circonstances,... Voir plus

Les grandes migrations constituent le défi principal auquel sont confrontées les civilisations sédentaires. La force politique élémentaire d'un peuple consiste en sa mobilité. L'arrivée dans un pays neuf se présente comme un stimulant extraordinaire pour les migrants. Dans ces circonstances, pourquoi les Barbares ont-ils signé la chute de Rome et les Vikings le renforcement de l'Europe occidentale ? Comment le degré de créativité des migrants détermine-t-il leur sort ?
Quelle est l'importance du désert et de la mer dans les migrations ? Comment les mafias actuelles profitent-elles des migrations ?
Cet ouvrage sera illustré par Pascal Lemaître, sur le même modèle que l'ouvrage Les chants mêlés de la Terre et de l'humanité de Jean Claude Ameisen.

Donner votre avis