Les gouvernements du Tchad ; de Gabriel Lisette à Idriss Deby Itno, 1957-2010

Couverture du livre « Les gouvernements du Tchad ; de Gabriel Lisette à Idriss Deby Itno, 1957-2010 » de Arnaud Dingammadji De Parsamba aux éditions L'harmattan

Ce livre, en plus de la nomenclature des différents gouvernements tchadiens, présente une vue d'ensemble de l'évolution politique du Tchad depuis 1957 jusqu'à nos jours, à travers les différents régimes qui se sont succédé, les hommes qui les ont animés et les événements qui les ont marqués. Derrière tout cela se cache la question cruciale du pouvoir - de son contrôle ou de son partage - qui est la vraie cause des déchirements tragiques qui ont jalonné l'histoire récente de ce pays.