Les fallacieuses et rocambolesques prophéties du livre de l'Apocalypse

Couverture du livre « Les fallacieuses et rocambolesques prophéties du livre de l'Apocalypse » de Theodore Protzenko aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

De tout temps, les hommes qui ne cessent de s'interroger sur le sens de leur existence et plus encore sur leur fin dernière au sein d'un environnement cosmique dont ils ne perçoivent pas les limites, si tant est qu'il en existe, tentent d'en avoir à ce propos des explications ou des révélations dans les ouvrages philosophiques et religieux dont ils disposent.
De la Bible Judéo-chrétienne des Juifs et des Chrétiens, jusqu'au Coran " incréé " de l'Islam en passant par la Baghavâ-Gîtâ des religions asiatiques, chacune de toutes les nombreuses dénominations confessionnelles qui se réfèrent de l'un de ces ouvrages est persuadée qu'il est le seul qui soit d'inspiration divine. Il est vrai que lorsque Dieu se tait on lui fait dire ce que l'on veut, et chacun croit vrai ce qu'il choisit de penser.
Mais le talon d'Achille de toutes ces confessions, c'est qu'aucun de leurs respectifs dignitaires n'est en mesure d'en établir jusqu'à ce jour le bien-fondé, et encore moins d'en faire la démonstration. Parmi ces écrits prétendument inspirés, il y a en particulier les vingt-deux chapitres du Livre de l'Apocalypse, qui fait l'objet de cet ouvrage dans lequel je mets en évidence l'exponentielle invraisemblance des catastrophes cosmiques et les rocambolesques bouleversements et fléaux de toute nature qui leur succèdent jusqu'à la fin des temps.
Et plus encore sur cette abracadabrante " nouvelle Jérusalem " cubique de 2000 kms de côtés, qui descend du " nouveau Ciel " sur une " nouvelle Terre " qui ont simultanément disparus et réapparus, et dans laquelle habiteront tous ceux qui sont inscrits dans le livre de vie. Ce qui ne peut que conduire tout lecteur à en déduire que les révélations, qui nous sont exposées par l'auteur dans l'Apocalypse, ne peuvent provenir que d'une personne atteinte d'une paraphrénique mysticité et dont l'indigence cognitive sur la cosmographie de l'univers cosmique et celle géophysique de la Terre correspondait à celle primaire et puérile qu'en avaient les hommes à son époque.