Les expressions racontées et expliquées aux enfants

Couverture du livre « Les expressions racontées et expliquées aux enfants » de Amelie Faliere et Veronique Cauchy aux éditions Ctp Rue Des Enfants

Après les proverbes, voici les explications des principales expressions idiomatiques avec des exemples de la vie quotidienne.

« Brrr, il fait un froid de canard. » « Ce soir, je me mets sur mon 31 ! » « Voyons, ce n'est pas la mer à boire... » Dans son style tonique et impertinent, l'auteure met en lumière les expressions les plus connues, à travers des exemples de la vie quotidienne. L'enfant peut ainsi les comprendre et mieux se les approprier.
Les illustrations d'Amélie Falière, espiègles à souhait, accompagnent les textes en leur donnant encore plus de relief.