Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans le tome I de la trilogie romanesque historique Les deux clefs, les lectrices et les lecteurs ont été invités à une déambulation dans le Paris de 1964, nourrie par les passions d'Éric, de Muriel et de Martine pour l'histoire, la musique, l'architecture.
Au début du tome II, deux années plus tard, sortant de son silence, le quatrième personnage, Philippe, entre en scène. Tous les quatre sont immergés dans la vie musicale parisienne et fréquentent inlassablement les salles de concert de la capitale. Ils se délectent de l'univers fascinant des symphonies de Gustav Mahler à l'aube de leur redécouverte après la guerre.
L'arrivée inattendue de Philippe va entraîner Éric, Muriel et Martine dans le monde de la course automobile et particulièrement la Formule 1. Chacun va pouvoir y trouver sa place. Les lectrices et les lecteurs sont invités à visiter les coulisses des Grands Prix du Championnat du monde des conducteurs de 1967 en côtoyant les grands champions de cette période charnière, considérée par les historiens de la course automobile comme la fin d'un âge d'or de la discipline.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile