Les corps sur la neige

Couverture du livre « Les corps sur la neige » de Stephane Ledien aux éditions Robert Laffont

Il y en aura toujours d'autres...
Montréal, automne 2012. Alors qu'ont lieu les audiences de la Commission Charbonneau, un journaliste français est assassiné.
Riley Lewis, une reporter new-yorkaise qui couvrait elle aussi les travaux de cette commission, échappe de peu à la mort.

Au même... Voir plus

Il y en aura toujours d'autres...

Au même moment, dans la ville de Québec, Martin Thériaux, ancien chasseur alpin et tireur d'élite de l'armée devenu déneigeur de toits, est ciblé par des membres du crime organisé.

C'est le prélude à une suite d'événements violents auxquels vont se joindre des élus corrompus, des officiers du Service de police de la Ville de Montréal, un ex-agent du FBI, des militaires français agissant sous couverture, mais aussi une tueuse mexicaine associée à un retraité de la branche du renseignement des Forces armées canadiennes.

Sur les toits de la vieille ville de Québec, dure sera la chute des uns, et plus dure encore la disparition des autres.

• Un rythme soutenu tout au long du livre.
    Les chapitres très courts de 3-4 pages s’enchaînent.
    Ce genre de chapitres, c’est clairement ceux qui te font dire “aller, encore un”.
    J’aurais d’ailleurs aimé avoir plus de temps sur le moment, pour pouvoir le dévorer.

J’ai trouvé l’écriture très...

Un rythme soutenu tout au long du livre.
    Les chapitres très courts de 3-4 pages s’enchaînent.

J’ai trouvé l’écriture très fluide, j’avais vraiment le film qui se déroulait dans ma tête.
    Une histoire qui mêle politiques, trafiquants, mafia etc et évidemment, parmi tout ça, pas mal de corruption (un beau mélange