Les classiques en bandes-desinees en bibliotheque

Couverture du livre « Les classiques en bandes-desinees en bibliotheque » de Labeyrie Laure aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre cherche à proposer un tour d'horizon d'un champs éditorial à la production variée et inégale qui a suscité de nombreux débats dans les milieux éducatifs et culturels: celui des bandes-dessinées adaptées d'oeuvres littéraires. Notre réflexion portera sur leur acquisition, leur rôle et leur place au sein des bibliothèques publiques.Elle s'intéressera aussi à la gestion matérielle spécifique de ces collections.