Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
EXPLORER UNE NOUVELLE DIMENSION Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder...
Sur le continent d'Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s'étendaient au pied des falaises furent bientôt dévastés. Pour stopper l'invasion, les Chevaliers d'Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores.
Longtemps, malgré les progrès de la science et de la technologie, les Chevaliers n'eurent recours qu'à leur courage pour repousser l'ennemi. Toutefois, leur salut pourrait aujourd'hui venir non des laboratoires d'Alnilam, mais d'un homme...
Happé par un vortex pendant qu'il défendait An-Anshar avec ses frères d'armes, Wellan s'écrase dans la forêt d'Antarès où des patrouilleurs le font prisonnier. Alors qu'il pourrait utiliser ses pouvoirs pour sortir de son cachot, il décide d'en apprendre davantage sur ce monde parallèle...
La confiance qui s'établit petit à petit entre Wellan et Sierra, la commandante des Chevaliers d'Antarès, sera-t-elle assez puissante pour qu'il accepte de lui venir en aide ?
J’étais très contente de pouvoir recevoir ce livre car il m’intriguait beaucoup et je voulais découvrir la plume d’Anne Robillard. Comme cette nouvelle saga d’heroic fantasy est une sorte de spin off/suite aux Héritiers d’Enkidiev et aux Chevaliers d’Emeraude, j’ai pu la lire sans avoir connaissance des événements antérieurs à la saga. Bon, si, comme moi, vous n’avez pas lu les sagas précédentes et souhaitez commencer par celle-ci, attendez-vous quand même à avoir quelques mini-spoilers car l’un des personnages des Héritiers d’Enkidiev revient.
L’histoire est donc celle de Wellan, chevalier d’Emeraude dans les deux sagas précédentes, se voit propulser dans la forêt d’Antarès à travers un vortex. Des soldats vont le trouver et l’enfermer. Wellan possède des pouvoirs magiques mais ne les utilise pas, curieux de découvrir le continent d’Alnilam. Il va rencontrer Sierra, commante des Chevaliers d’Antarès. Dans ce monde, l’ennemi est un homme-scorpion. Ceux-ci sont appelés les Aculéos et menacent les terres d’Alnilam. Cette guerre n’a pas de fin et Wellan est face à un dilemme : aider Sierra et le peuple ou chercher au plus vite une solution pour rentrer chez lui.
J’ai vraiment bien aimé ce premier tome qui nous plonge tout en douceur dans un univers qui promet d’être vaste ! J’ai adoré le monde que nous décrit Anne Robillard. On y découvre des créatures étranges ainsi que des paysages médiévaux dont les descriptions sont très riches, nous permettant de visualiser chaque scène !
Par ailleurs, l’histoire est riche et il se passe beaucoup de choses en, au final, assez peu de pages pour ce premier tome. On a le droit à plusieurs points de vue des personnages, ce qui nous permet de savoir bien plus de choses que les protagonistes. Même si on sait déjà beaucoup de choses, on reste captivé par ce qui se passe dans les chapitres !
Concernant la plume de l’auteure, je la trouve très riche niveau vocabulaire et des phrases fluides et légères ! Cela nous pousse à tourner les pages et on se laisse bercer par l’histoire assez lente. Bien que l’intrigue n’avance pas énormément en fin de compte pour ce premier tome, l’écriture d’Anne Robillard nous rend curieux quant à la suite ! Il y a aussi le fait que le langage des personnages est très élégant, à la manière du Moyen-Âge.
Par rapport aux personnages, il y en a énormément ! Ils ont tous un fond très travaillé et on peut facilement deviner qu’ils auront tous leur importance par la suite. Les relations qui existent entre les protagonistes sont aussi bien développées au fil du temps !
En bref, un univers qui a su me transporter par sa finesse et son intrigue médiévale qui s’annonce prometteuse !
https://lapetiteetagere.wordpress.com/2017/02/05/les-chevaliers-dantares-livre-tome-1/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile