Les chemins de l'immigration t.3 ; la France ou rien !

Couverture du livre « Les chemins de l'immigration t.3 ; la France ou rien ! » de Jean-Claude Shanda Tonme aux éditions L'harmattan

J'étais fait, préparé, arrangé, travaillé, et construit pour tout supporter, pour affronter les déserts et les mers, les tempêtes et les torrents, pour tout accepter, pour tout vivre et tout transcender. Ce n'était plus le jeune de vingt ans qui se tenait là, devant des oncles réticents et absents. C'était un monstre, un diable, un kamikaze prêt à aller jusqu'au bout de son aventure, de ses ambitions, jusqu'en France, en France ou rien.