"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/02/les-chasseurs-dames-tome-1-alyson-noel.html
Je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir dans quoi je m'embarquais et pour cause, je n'avais pas spécialement accroché aux autres sagas de cette auteure et notamment à Eternels, dont j'avais été assez déçue ! D'ailleurs, à l'époque de cet achat, je le reconnais, j'avais surtout craqué à cause de la couverture, qui est un véritable petit bijou lol
On rencontre Daire, une jeune femme qui a parcouru le monde grâce à sa mère maquilleuse de cinéma, et qui va perdre les pédales à cause de cauchemars et d'hallucinations aux alentours de ses 16 ans. Pour éviter l'hôpital psychiatrique, Jennika, sa mère, va alors envoyer Daire dans un petit patelin du Nouveau-Mexique chez sa grand-mère, Paloma, qui avait brutalement disparu de leur vie 16 ans plus tôt suite à la mort de son fils unique. Celle-ci va désormais lui apporter des éléments de réponses.
Le gros point fort de ce roman, c'est son personnage principal car il est très bien développée, voir trop à certains moments. Cela peut parfois être un point faible car on en vient à se demander où l'auteure compte nous emmener...
Au début, ce n'était pas gagné que j'apprécie Daire parce qu'elle a un côté trop capricieux. On sent qu'elle est fille unique et habituée à n'en faire qu'à sa tête. Pourtant, au fur et à mesure de son initiation, j'ai été amené à avoir de la compassion pour elle. En effet, non seulement, elle découvre un tout nouvel univers, mais en plus, elle doit s'adapter à sa nouvelle vie, aller au lycée alors qu'elle a toujours pris des cours par correspondance. Elle va donc devoir apprendre à être sociable notamment. Globalement, son évolution est donc sympathique à suivre !
D'autre part, l'univers est original ! Je trouve que l'auteure a bien réussi son pari en alliant son univers fantastique terrifiant à la culture amérindienne !
Cependant, je ne sais pas si c'est moi ou pas mais je ne suis pas certaine d'avoir tout compris aux explications que nous propose l'auteure ! Ce n'est pas très précis. Peut-être qu'elle en garde sous le coude pour les prochains tomes ?
Pour conclure, c'est un premier tome très introductif mais prometteur ! Je le trouve déjà plus abouti que ses précédentes sagas mais il y a de bonnes choses comme de moins bonnes... A voir ce que donnera la suite...
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3146804390-Les-chasseurs-d-ames-t1-Destines.html
J'ai juste surkiffé ce livre! Alyson Noël change totalement de sujet, on est plus avec des immortels ou des fantômes, encore moins avec des vampires ou autres créatures surnaturelles mais avec des Chasseurs! Oui, oui des Chasseurs mais de quoi? On ne sait pas trop dans ce tome même si le titre nous donne une idée.
Le personnage principale, Daire, est attachante. Elle n'est pas vraiment du genre timide ni trop maladroite ce qui change des héroïnes qui le sont. Dès le début du livre on sent que quelque chose ne va pas et je commençais à chercher ce qu'elle pouvait être mais rien n'allait donc j'ai continué à lire sans me casser la tête.
Après je ne sais pas trop quoi vous dre car on a des surprises tout le long du bouquin, ce qui est juste fabuleux. Je peux juste dire qu'Alyson Noël a le don de nous faire voyager à travers les mots.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !