Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Ouvrage des Éditions Clé coédité par NENA.
Qui est charognard, et qui ne l'est pas ?... Dans ce nouveau mélodrame de cinq tableaux, l'auteur décrit une société faite de complicités, de collusions, de compromis et de compromissions. Une société où chaque personnage est corrompu, pourri jusqu'à la moelle. Mais, chacun a ses raisons de l'être. L'usurier Elias, mégalomane, apparaît ici comme la « nécessité sociale ». Quand un citoyen a un problème, dit-il, ce n'est pas devant les banques qu'il ira se présenter étant donné les procédures. Facilement, directement, et efficacement, lui, l'usurier intervient, contre de « symboliques petits intérêts »... La rencontre entre ces personnages n'est pas fortuite. Charognards, ce qui compte pour chacun d'eux, c'est son intérêt égoïste. Chacun a raison. Mais, où est donc la raison ? Qui sont les parasites ? La seconde pièce en offre un prototype éclatant à travers le personnage de Atana, cet individu paresseux mais attiré par les jouissances, prompt à la violence et la mesquinerie la plus ignominieuse; chômeur oisif aux multiples projets chimériques, s'installe chez son frère Elias pour s'offrir tout ce qui lui plaît, poser énergiquement ses exigences et imposer même au maître de maison...au nom de la tradition !!! Né le 16 novembre 1953 à Nanga-Eboko, Bidoung MKPATT est un dramaturge prolifique. Il s'est particulièrement distingué par l'initiative des veillées théâtrales de Yaoundé à travers lesquelles il a promu de nombreux comédiens camerounais. Universitaire, éducateur et animateur social, il dirige actuellement l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Yaoundé, où il s'efforce de former des cadres camerounais et africains au développement des Sports et aux activités de jeunesse et d'animation. Après avoir publié « La veste de fer » en 1998, il revient aux Editions CLE avec « Les Charognards ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs