"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un vendredi soir ordinaire à Phnom Penh, Cambodge, en 2003...
À l'angle des rues 360 et 105, au numéro 111, on se presse pour voir le spectacle de la compagnie Sovanna Phum, comme tous les vendredis, depuis de nombreuses années déjà. L'orchestre Pien Peat démarre tout doucement. Une complainte comme une porte ouverte sur un monde qui va revivre le temps du spectacle. Les ombres entrent en scène. On assiste à un déchaînement de mouvements de marionnettes: un grand-père, deux paysans sur leurs buffles, une princesse, un ascète, un géant sanguinaire, un policier, un éléphant, des singes...
Les marionnettistes rivalisent d'audace pour faire vivre leur peau de cuir sur la surface du drap. C'est la renaissance d'une culture bafouée pendent des décennies...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !