"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est un ourson célèbre et aimé de tous, né sous la plume de a. a. Milne, un journaliste -particulièrement attentif à l'évolution de son fils, le timide Christopher Robin - qui entreprit par l'entremise d'un conte d'initier son enfant à bâtir sa personnalité. Si Winnie a emporté l'adhésion des jeunes enfants à qui il s'adressait, il est aussi parvenu à séduire les parents qui accompagnaient les têtes tendres sur les voies de l'humanité :« comprends et tu seras un homme mon fils ! » Pourquoi Piglet, le petit cochon, s'inquiète-t-il ? Eeyore est-il si pessimiste ? Tiggre est-il si ambitieux, tandis que le lapin opine et Maître Hibou s'enferme dans sa docte pensée devant un petit ours débonnaire qui se révèle être « le plus sage des ours » ?
Laurence Vanin livre les clés de sagesse qui se dessinent derrière ces saynètes. Elle explique comment chacun doit conquérir sa liberté en s'éprouvant dans le monde et au contact des autres.
Laurence Vanin montre que les aventures de Winnie the Pooh alimentent, par strates, la construction du « Moi » et révèle ainsi avec pertinence ce que cache cette oeuvre célèbre dont la quête du sens se trouve... en suivant la Voie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !