Couverture du livre « Les aventures d'Alice au pays des merveilles ; la traversée du miroir et ce qu'Alice trouva de l'autre côté » de Caroll-L aux éditions Calmann-levy

Le chef-d'oeuvre de Lewis Carroll illustré par les dessins inédits en France de Mervyn Peake. Jeune fille curieuse, aimable mais dissipée, Alice est prête à tout pour sortir de son quotidien mortellement ennuyeux. Même à suivre un étrange lapin blanc... L'adaptation par Tim Burton du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll nous donne l'occasion de découvrir, pour la première fois en France, les dessins à l'encre que Mervyn Peake, l'auteur mondialement connu de la trilogie Gormenghast, a réalisée dans les années 40 pour illustrer Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir. Couverture : Néjib Belhadj Kacem Alice paraîtra en même temps que le film Alice de Tim Burton le 7 avril 2010. Les illustrations sont totalement inédites en France.