"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part.Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - viennent de voler la Sigillaire, une bague mystérieuse qui leur vaut bien des ennuis avec la police, mais aussi avec les agents du Kaiser. Et voilà que le 2e Bureau entre dans la danse. Pour se sortir du pétrin, les Artilleuses n'ont pas le choix : elles doivent découvrir le secret de la Sigillaire et faire parler la poudre.
Il y a quelques années j'ai eu un gros coup de cœur pour l'univers de Pierre Pevel au travers de la saga du Paris des Merveilles. C'est donc avec un plaisir non feint que je me suis plongée dans une adaptation en BD avec pour illustrateur Etienne Willem.
J'adore les couleurs vives, les héroïnes dynamiques et un peu badass qui constituent le trio des Artilleuses ! Chaque planche invite le lecteur à poser ses yeux sur de petits détails qui rappellent l'ambiance steampunk, un vrai régal.
Dans ce deuxième volume, on ne chaume pas et on continue l'aventure dans le Paris industrialisé du 19ème siècle à la recherche du secret de la Sigillaire.
Petite mention pour Tiboulon que je trouve particulièrement réussi, je vous laisse le (re) découvrir
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !