Les arcanes de l'Azur

Couverture du livre « Les arcanes de l'Azur » de Louis Pijaudier-Cabo aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce recueil poétique oscillant entre « Spleen » et « Idéal », naquit dans « l'Ennui » mallarméen pour mieux toucher l'ineffable du néant et le traverser, jusqu?à trouver un semblant de lumière qui s'élève du ciel : l'Azur. Ce voyage nous invite à refaire la Théogonie d'Hésiode, non pour trouver un Dieu mais celui de chaque chose, un absolu scellé aux arcanes de l'Éther. Rien ne s'y ressent, ni s'y comprend, ce livre est un silence.