Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Les droits d'auteurs de ce livre seront entièrement versés à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Gallions que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers.
Si vous pensez que ce n'est pas une raison suffisante pour faire l'effort de dépenser un peu de votre argent, j'espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours...
chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/06/les-animaux-fantastiques-de-jk-rowling.html
Tout dabord, je tiens à remercier Audible pour ce partenariat.
Une lecture audio que j’ai adoré ! Deux heures de pur plaisir pour les amoureux de l’univers de Harry Potter ! En effet, il s’agit de Théo Frilet, la voix française de Norbert Dragonneau (VO Newt Scamander) qui nous compte ce joli ouvrage traitant des animaux fantastiques. Cela donne une dimension réaliste une fois que l’on a vu le film !
Tous les animaux sont abordés et pas que, il y a des explications sur pourquoi ce livre a été rédigé, l’histoire du recensement des animaux, comment cela a été décidé ce classement entre les êtres et les animaux. Bref, l’auteur a pensé à tous. J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour cette lecture et cet ouvrage. La mise en scène est parfaite : on a l’impression d’avoir les animaux autour de nous tellement les bruitages qui agrémentent la lecture se fondent parfaitement dans le décor.
L’interprétation du lecteur, Théo Frilet, est vraiment orientée sur un aspect pédagogique, on sent qu’il a envie de nous faire partager son savoir et cela donne un côté ludique, comme si c’était un professeur qui nous donner un cours sur les Animaux fantastiques.
Il y a également des notes qui nourrissent le récit, ce qui montre une volonté de rendre le sujet le plus exhaustif possible et on adhère car cela rend l’univers de Harry Potter d’autant plus complet. Pour moi il s’agit d’un livre à savourer, cela passe très vite et on ne s'ennuit pas une seule seconde.
Ce fut pour moi un pur délice, un vrai petit bonbon qui permet de se replonger dans cet univers si particulier et tellement adoré…
On sent la passion de ce personnage à travers la lecture, c'est tout bonnement divin !
Un bestiaire indispensable pour les fans d'Harry Potter. Très amusant d'imaginer les bestioles, intéressant aussi d'en apprendre un peu plus sur leurs origines et classements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement