Les 13 grands-mères conseillent le monde

Couverture du livre « Les 13 grands-mères conseillent le monde » de Carol Schaefer aux éditions Vega
  • Editeur : Vega

Des grands-mères offrent leur vision pour notre planète Dans quelques sociétés des Natifs Américains, les chefs de tribu consultent un conseil de grands-mères avant de prendre toute décision susceptible d'affecter la communauté dans son ensemble. Qu'en serait-il si nous consultions nos aînées de sagesse au sujet des problèmes auxquels doit faire face la communauté globale aujourd'hui ? Ce livre présente les points de vue et guidances de treize grands-mères indigènes venues de cinq continents, beaucoup d'entre elles étant des légendes vivantes au sein de leurs propres peuples. Les Grands-Mères proposent une sagesse apportant des solutions qui nous permettront d'éduquer nos familles . de prendre soin de notre santé physique et mentale . d'affronter la violence, la guerre et la pauvreté. Vous y trouverez aussi les réflexions des aînées occidentales telles que : Alice Walker, Gloria Steinem, Helena Norberg-Hodge et Carol Moseley Brown.