Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Depuis qu'elle a tout oublié de sa vie et de son identité, Kahlan est potentiellement la femme la plus dangereuse de l'univers. Et pour tous ceux qui ne se souviennent plus d'elle, la fin du monde a déjà commencé, même s'ils ne s'en doutent pas... Seul contre tous, Richard garde en mémoire l'image de la femme qu'il aime. Refusant de capituler face à une extraordinaire machination, il a réussi à convaincre ses plus fidèles amis que sa quête n'est pas une pure folie. Mais les choses se compliquent encore, puisque Kahlan, si elle découvre la vérité à son sujet, deviendra à son corps défendant la plus sûre alliée des forces démoniaques qu'elle a passé sa vie à combattre. Si elle veut survivre dans un monde où la trahison et la manipulation sont la règle, l'épouse du Sourcier doit absolument savoir pourquoi elle est un des personnages centraux du conflit qui oppose deux civilisations, deux philosophies et... deux hommes aussi différents qu'il est possible de l'être.
Ce tome est particulièrement dense, il m’est apparu comme un condensé de toutes les thématiques évoquées dans les tomes précédents. J’ai vraiment était lassée, cette fois-ci, par toutes les parties qui reprennent les thématiques liées à la torture et j’ai trouvé très discutable la manière dont la guerre et la violence sont, parfois, justifiées par l’auteur.
Les personnages féminins sont particulièrement intéressants dans ce tome à l’image de Shota, toujours aussi charismatique mais aussi de Nicci dont l’intelligence lui permet d’explorer des arcanes secrètes de la magie et bien-sûr : Kahlan qui doit trouver la force de donner le change à Jagang alors qu’elle est en quête d’elle-même.
La fin du tome m’a, en tout cas, donné envie de poursuivre la lecture de cette passionnante aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !