Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Après leur combat victorieux contre la Pythie-Silence, Richard et Kahlan, contaminés par une mortelle souillure, sont tous deux plongés dans une inconscience proche du coma. Par bonheur, Zedd, Nicci et leurs compagnons arrivent à temps pour sortir leurs amis de la tanière de Jit. À présent, il faut les ramener le plus vite possible au Palais du Peuple, où Zedd et Nicci pourront mobiliser leur magie afin de les arracher à la mort. Mais une attaque inattendue et brutale, sur le chemin du retour, change la donne.
Lorsque Richard se réveille aux côtés de Kahlan, toujours inconsciente, c'est pour entendre deux voix se demander s'il faut les dévorer tout de suite ou les garder pour plus tard...
J’avoue avoir eu quelques craintes au début de l’ouvrage en ayant le sentiment d’un gros clin d’œil, assumé ou non, au fameux mur de Game of thrones et aux zombies de Walking Dead… J’avais peur que le manque d’originalité coûte tout son intérêt à la saga. En effet, le défi était de taille pour relancer la mécanique après la conclusion de la guerre contre l’Ordre Impérial. Cependant, la manière dont Terry Goodking fait de la paix un facteur de division est très intéressante et le Troisième Royaume vient, habilement, servir le récit. Dans la suite logique des combats du Sourcier, c’est désormais contre la Mort, elle-même, que doivent lutter Kahlan, Richard et leurs alliés.
Le personnage de Samantha m’a beaucoup plu dans le sens où elle permet à Richard d’évoluer en assumant, pleinement, un rôle de mentor et de transmission. Un peu comme s’il se préparait à succéder, un jour, à Zedd. J’ai aimé aussi l’ambiance de tension permanente qui règne avec l’émergence de nouveaux opposants : le Troisième Royaume, et ses redoutables habitants, l’Empereur Sulachan et le « seigneur » Arc ainsi que l’inquiétante abbaye a présages. L’action est lancée et bien lancée et nous donne envie de poursuivre, au plus vite, notre lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement