Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Alors que le Palais du Peuple célèbre les noces de Cara et Benjamin, Richard et Kahlan se réjouissent du retour de la paix, après de longues années de guerre contre Jagang et ses hordes. Mais le destin n'en a pas fini avec eux, et il ne tarde pas à le leur faire savoir. D'étranges rencontres, des événements troublants, puis des drames de plus en plus terribles arrachent les deux époux à leur quiétude. Cette fois, la menace ne vient plus de l'extérieur, mais de l'intérieur même du palais, où une mystérieuse machine, découverte par hasard, produit en série des présages sinistres. Les armes à peine déposées, voilà qu'il faut les reprendre et oublier tous les rêves d'harmonie et de paix...
Alors que Richard et Kahlan devraient pouvoir, enfin, profiter de la paix…une étrange machine va remettre en cause la légitimité des héros » d’Haran. C’est une « machine à présages » qui sème le trouble et le Sourcier se trouve confronter à ce qu’il est loin d’apprécier depuis le début de la saga : les prédictions… D’autant plus que celles-ci n’annoncent que des catastrophes qui se répètent en écho dans la bouche de certains résidents du Palais du Peuple et qui, hélas, se réalisent. Kahlan et Richard se sentent épiés au sein même de leur foyer : se pourrait-il que de nouveaux ennemis rôdent, dans l’ombre ?
Je ne sais pas si cela est en lien avec la traduction de l’ouvrage, ou non, mais la qualité littéraire de ce tome m’a semblée moindre par rapport aux onze précédents. Le rythme est lui aussi différent, les chapitres sont plus courts et s’arrêtent, bien souvent, en pleine action. Si cela ménage davantage de suspense et crée un rythme plus soutenu, également, j’ai aussi eu l’impression que l’histoire et les personnages étaient moins fouillés que d’habitude. Cependant, ce tome reste agréable à lire et j’ai, par contre, apprécié la tournure horreur/fantastique, assez inédite jusqu’à présent pour cette saga, qui se retrouve ici.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !