Léonce et léna

Couverture du livre « Léonce et léna » de Georg Buchner aux éditions L'arche
  • Editeur : L'arche

qui va nier la providence après ça ! voyez tout ce qu'on peut réussir avec une puce.

sans l'invasion de cette nuit, ce matin je n'aurais pas transporté mon lit au soleil, si je ne l'avais transporté au soleil, je n'aurais pas atteint avec lui l'auberge a la lune, et si soleil et lune ne l'avaient éclairée, je n'aurais pu tirer du vin de ma paillasse et m'en saouler, et si rien de tout ça n'était arrivé, à l'heure qu'il est je ne serais pas en votre compagnie, honorables fourmis, vous n'auriez laissé de moi qu'un squelette desséché au soleil, je serais à me tailler un morceau de viande et à étancher une bouteille - à l'hospice en fait.