La mort de danton / leonce et lena / woyzeck :

Couverture du livre « La mort de danton / leonce et lena / woyzeck : » de Georg Büchner aux éditions L'arche
  • Editeur : L'arche

Ce n'est pas nous qui avons fait la révolution, c'est la révolution qui nous a faits.

Et puis, je préfère être guillotiné que guillotineur. j'en ai assez. pourquoi les hommes se battraient-ils toujours entre eux ? nous devrions plutôt nous asseoir côte à côte et vivre en paix. une faute a été commise le jour oú on nous a créés. il nous manque quelque chose, je n'ai pas de nom pour le nommer. mais nous ne le trouverons pas en nous fouillant dans les entrailles les uns des autres.