L'entreprise reinventee : le grand virage des managers

Couverture du livre « L'entreprise reinventee : le grand virage des managers » de Halevy Van Keymeulen aux éditions Editions Namuroises

Êtes-vous prêt à négocier le virage ? Êtes-vous un néo-manager ?

Êtes-vous prêt à négocier le virage ? Êtes-vous un néo-manager ?
Votre stratégie est-elle plutôt militaire et guerrière, avec le marché comme champ de bataille et les troupes rangées en directions, départements et services ? Ou menez-vous votre voilier comme les marins-pêcheurs, avec l'océan comme seul concurrent à affronter, un équipage soudé où la vie et la fortune de chacun dépendent étroitement des actes de tous, travaillant en harmonie, responsabilité et confiance ?
Aujourd'hui, les mutations sont profondes. Nous ne pouvons plus échapper à une remise en cause de notre management. Celui-ci demeure d'ailleurs plus proche de l'art que de la science. Notre époque est en effet un passage : de l'industriel au post-industriel, de la pénurie à la non-pénurie, du management au néo-management.
Les guerriers font place aux marins. Le néo-manager navigue avec de nouveaux repères : qualité, finalité, immatériel, vision, innovation, coopération, réseau... Conscient de l'histoire et du processus des mutations, il peut aborder le grand virage.
Le Groupe Maran, spécialiste européen de management, a déjà pris ce virage. Ce livre raconte l'aventure de l'entreprise réinventée.