L'entrepreuneuriat social en France ; réflexions et bonnes pratiques

Couverture du livre « L'entrepreuneuriat social en France ; réflexions et bonnes pratiques » de  aux éditions Documentation Francaise

Le sujet de l'entrepreneuriat social, inclus dans celui plus général de l'économie sociale, touche à une question essentielle pour l'Europe d'aujourd'hui : la durabilité de notre modèle social dans une économie mondialisée et postmoderne. Il s'agit de savoir comment réconcilier l'inévitable renforcement de notre compétitivité et le respect des valeurs qui nous sont propres telles que la solidarité ou la protection de l'environnement. Par ailleurs, les grands défis sociétaux que nous connaissions avant la crise économique, tels que le changement climatique ou le vieillissement de la population, n'ont naturellement pas disparu.