L'enfant d'aujourd'hui ; quoi de neuf chez les 0-7 ans

Couverture du livre « L'enfant d'aujourd'hui ; quoi de neuf chez les 0-7 ans » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Trois des plus grands spécialistes analysent les nouvelles questions qui concernent l'enfant de 0 à 7 ans : les nouvelles pathologies auxquels ils sont confrontés mais aussi les nouvelles conditions qui influencent l'éducation et le comportement des petits.
Lorsque l'enfant paraît : Myriam... Voir plus

Lorsque l'enfant paraît : Myriam Szejer fait le point sur les procréations médicalement assistées et les nouvelles questions qu'elles mettent en avant, l'évolution de la prise en charge des grossesses et son influence sur les premières relations parents/enfants
Lorsque l'enfant découvre : Boris Cyrulnik nous parle de l'apprentissage, dans notre société de la performance, de l'autonomie à tout prix, dans un monde d'images et de vitesse. Il met aussi en garde contre la normalisation et de la violence qu'elle implique.
Lorsque l'enfant s'expose : Bernard Golse fait le point sur les nouvelles pathologies qui affectent l'enfant, sur sa sexualité et sur les conditions de la sécurité qui lui est fondamentale.