L'enfant aux loups

Couverture du livre « L'enfant aux loups » de Francoise Chandernagor aux éditions Le Livre De Poche

" Un scandale politique, un procès sensationnel, une coupable qui s'effondre : tout, dans la chute de Christine Valbray, n'est-il pas parfaitement clair oe Ce troisième volet de la biographie romanesque de la " Sans Pareille " nous montre qu'il n'en est rien : il arrive que ce soit la victime elle-même qui décide de gravir les marches menant au supplice.
L'Archange de Vienne était l'histoire d'une trahison : voici l'histoire d'une vengeance. L'éblouissante Christine, intelligente, séduisante, hier entourée d'amis, est à présent seule. Même Françoise, la narratrice, n'éprouve que lassitude et dégoût au spectacle d'une société à ce point infiltrée par le mensonge, l'égoïsme et l'intérêt.
C'est elle pourtant qui, réfugiée avec ses trois enfants dans la lagune de Venise, va finalement répondre à la question : comment, au nom de quoi, revenir à ce monde-là et se battre oe Et si le secret pour affronter les loups, c'était à un enfant que nous devions le demander ? "