Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Comme tous les lycéens de classes terminales au mitan du XXe siècle, j'étais soumis au redoutable exercice de la " composition française " dont le sujet était parfois libre, le plus souvent orienté.
Cette tâche m'amusait beaucoup. Je truffais mes compositions de citations issues de ma seule imagination, et que j'attribuais à de grands auteurs classiques lus par hasard, m'attirant ainsi de bonnes notes de mon prof de français. Fut-il longtemps dupe de ma petite escroquerie littéraire ? Toujours est-il que vers la fin de l'année scolaire, il porta cette mention sur l'une de mes copies : Pouvez-vous, s'il vous plaît, donner en marge les références précises des citations dont, me semble-t-il, vous abusez ! A partir de ce jour, mes notes chutèrent considérablement.
Sans doute avais-je été atteint par le syndrome de " Simon Feider " dont vous lirez le triste destin dans ce recueil de short-stories, dans lesquelles émotion rime avec dérision. Que le lecteur se rassure : les citations qu'il trouvera dans cet ouvrage sont, pour la plupart, authentiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile