"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au printemps 1115, le jeune Celanawe se voit investi d'une mission : escorter Em, sa dernière parente, pour retrouver la Hache noire. Cette arme mythique, qui passe de main en main depuis la nuit des temps, a été forgée par un mystérieux ancêtre, et quiconque la porte doit veiller secrètement sur le peuple des souris. Une quête qui entraîne Celanawe au-delà du danger, vers les mers inconnues et les contrées lointaines...
Je découvre à peine cette série des Légendes de la Garde! Lu chez un ami, je n'avais encore jamais croisé son chemin.
Les quatre tomes sont à découvrir! Bien que j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, ça n'en reste pas moins une série coup de coeur que je compte bien me procurer quand j'aurai une nouvelle bibliothèque!
L'univers est superbement travaillé, le format BD n'offre malheureusement les mêmes possibilités qu'un roman dans le foisonnement des descriptions et fonctionnement de ce monde de rongeur, mais si ça avait été le cas, La série aurait certainement égalé "Les Garennes de Watership Down" (qui est soit dit en passant un de mes livres de chevet).
Cependant, la bande-dessinée a la possibilité fabuleuse de nous en mettre pleins les yeux. J'ai adoré le dessin, les couleurs, les protagonistes!
Je fais ma critique sur ce tome, car c'est celui que j'ai préféré des quatre! Il peut se lire indépendamment des deux premiers, cependant, je pense qu'il vaut mieux lire cette série dans l'ordre pour mieux la savourer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !