Couverture du livre « L'efficacite de la publicite bi-referentielle au mexique, - un pays collectiviste membre de l'alena? » de Breduillieard P. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'essor des marchés, l'émergence des nouvelles technologies de l'information et de la communication ont redéfini les frontières entre les pays. Il devient donc important pour une entreprise qui souhaite s'implanter dans un nouveau marché de connaître la culture et les comportements d'achat des individus de ce pays. Le but de ce livre est de permettre aux responsables marketing de produire et de diffuser des publicités adaptées aux valeurs et aux goûts des consommateurs mexicains. Nous avons cherché à voir en quoi les valeurs culturelles des Mexicains auraient une influence sur la perception des publicités. Un type de publicité en particulier à été vu en détail: le message à argumentation bi- référentielle. Nous comparons également les valeurs culturelles mexicaines et québécoises pour voir si les individus de ces deux sociétés ont des points communs.