Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les images fragmentées du monde s'impriment mal sur un tissu léger Et nous sommes trop souvent des témoins distraits Mais quand les manèges s'arrêtent Nous comprenons que c'était une fête Les poèmes de B. Lamro font le grand écart entre la Turquie, l'Iran et l'Amérique latine. Des rêveries qui évitent le pittoresque, mais qui questionnent le sens de tous ces voyages, le sens de « notre présence au monde ».
B. Lamro est Professeur de lettres. Il profite des congés scolaires pour parcourir le monde. Après un voyage en Australie ainsi qu'en Nouvelle-Zélande, il rapporte avec lui des images poétiques plutôt que des photos de vacances. À ses yeux, s'émerveiller de ce que nous vivons, de ce que nous voyons et chercher un sens au voyage peut être une façon de trouver un sens à la vie. Déjà auteur de deux recueils de poèmes, Résistance et To the farest - Au plus loin, il publie aujourd'hui L'écart d'or.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile