Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre retrace la vie exceptionnelle de Pierre Grand'Eury, un pilote de chasse de l'Armée de l'Air entre 1955 et 1970.
Au travers d'événements souvent exaltants, parfois tragiques, l'auteur nous décrit une carrière aéronautique qui débute avec son lâcher sur Piper Cub en 1952 à Eybens au sein de l'École des Pupilles de l'Air de Grenoble. Elle se termine en 1977 sur Mirage IIIE en tant qu'officier d'État-Major, volant encore au sein de l'escadron 2/4 LaFayette. Durant toutes ces années, il aura volé sur Sipa-12, Ouragan, Mystère IV , F-84F, F-100, MS.760 Paris, T-6 en Algérie et, apothéose, sur Fouga Magister au sein de la Patrouille de France.
Au cours de ces lignes, le lecteur sera aux commandes d'un F-84F, il rasera la couche nuageuse à 20?000?pieds par une nuit de pleine lune, il attaquera une boucle avec les fumigènes, il accueillera « dignement » les jeunes pilotes... La navigation à basse altitude par tous les temps, sans GPS, n'aura plus aucun secret pour lui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile