Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
1943. Pour échapper à la Gestapo, Fanny, 13 ans, se retrouve malgré elle à la tête d'un groupe de 28 enfants en fuite.
Leur objectif : passer en Suisse, où ils pourront enfin vivre libre. Mais le chemin vers la frontière est semé d'embûches. Et Fanny, qui est si jeune, devra faire preuve d'un sacré courage pour mener à bien cette expédition.
L'histoire extraordinaire d'une fillette qui a dû sacrifier son insouciance et faire preuve d'une détermination dont peu d'adultes sont capables.
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/06/le-voyage-de-fanny.html
L'histoire de Fanny est une histoire vraie et surtout très touchante. Tout au long du livre, on nous explique comment Fanny et les enfants ont réussi ou non à rejoindre la Suisse et par quelle épreuve ils sont passés.
J'avoue que je lis très peu de livres sur la guerre et celle-ci m'a énormément touché. La petite Fanny n'a que treize ans et va devoir aider des enfants à fuir cette guerre. J'ai adoré sa force, son intelligence et son courage.
L'auteure nous montre une belle leçon de vie et surtout le courage qu'ont eu ses enfants pour survivre. J'avais déjà la larme facile, mais depuis que je suis maman, c'est encore pire et je peux vous garantir que vous allez en verser. On ne peut pas être insensible à cette histoire.
Enfin, bref, une histoire poignante et tellement bien écrite que l'on ne peut le lâcher. Même si on connaît la réponse à son aventure, on ne peut qu'angoisser pour eux tout au long de l'histoire.
8/10
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile