Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le vent des steppes ; trois poètes kazakhs

Couverture du livre « Le vent des steppes ; trois poètes kazakhs » de Shomishbai Sariyev et Nourlan Orazaline et Oljas Souleimenov aux éditions Le Temps Des Cerises
Résumé:

Peu de Français sans doute savent où se trouve le Kazakhstan, sauf peut-être dans une géographie imaginaire faite de lointains mystérieux, d'espaces immenses jusqu'au vertige, de ces couleurs et de ces parfums foisonnants dont on peuple toute contrée mythique. Bref pour savoir où se trouve cette... Voir plus

Peu de Français sans doute savent où se trouve le Kazakhstan, sauf peut-être dans une géographie imaginaire faite de lointains mystérieux, d'espaces immenses jusqu'au vertige, de ces couleurs et de ces parfums foisonnants dont on peuple toute contrée mythique. Bref pour savoir où se trouve cette terre du grand Est, on peut s'en remettre à l'Atlas. On ferait aussi bien de se fier aux poètes et à cette anthologie que le lecteur tient dans ses mains. Puisqu'aussi bien un pays se trouve où son âme se tient, tout exilé le sait qui porte avec lui intérieurement sa contrée natale.
(...) « Si tu n'es pas amoureux de cette vie jusqu'à la fin alors tu n'es pas digne d'être appelé poète ! » dit Nourlan Orazaline.
C'est ce quoi en effet nous croyons et ce pour quoi finalement, dans notre occident neurasthénique, nous avons grand besoin de poètes, c'est-à-dire d'amoureux de la vie.

Donner votre avis