Le vaste monde

Couverture du livre « Le vaste monde » de Jean-Louis Magnon aux éditions Le Livre De Poche

Octobre 1851. Dans les paysages grandioses du Larzac et des Cévennes, Julien Fabre traque l'assassin de son père. En chemin, il rencontre la belle Mathilde, qui conspire pour défendre la IIe République contre l'ascension de Louis-Napoléon Bonaparte.
Ainsi s'engage un passionnant roman... Voir plus

Ainsi s'engage un passionnant roman d'aventures qui est aussi une initiation au : désir de vengeance se substituera peu à peu, pour julien, l'émerveillement devant la nature, la liberté, l'amour, tout ce qui relie notre destin à la beauté du « vaste monde ».
Roman historique, roman policier, roman d'amour aussi : Jean-Luc Magnon nous offre un cocktail savoureux et poétique, couronné par le Prix Terre de France - La Vie 1989.