Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le détective des rêves Banerjee et son fidèle assistant Christopher doivent résoudre une bien étrange énigme : plusieurs clients d'une résidence thermale sont plongés depuis quelques jours dans un sommeil aux rêves agités, dont personne n'arrive à les réveiller. Plus inquiétant encore, des témoins affirment que les victimes ont été attaquées par une Ombre qui semble tout droit sortie des Enfers...
Les enquêteurs ne sont pas au bout de leur cauchemar !
Le vallon du sommeil sans fin de Eric Senabre est un roman jeunesse qui m'a été envoyé par les éditions Didier Jeunesse, via net galley.
Ce n'est pas la première aventure du détective des rêves Banerjee et de son fidèle assistant Christopher mais cela n'est franchement pas dérangeant. L'auteur explique bien les choses, il n'est pas obligatoire d'avoir lu le premier tome pour la bonne compréhension de ce second tome.
Banerjee et Christopher est un duo surprenant, totalement atypique. Ils résolvent des affaires grâce aux rêves de Banerjee, avouez que cela n'est pas banal :)
J'ai adoré l'ambiance So British qui se dégage de ce roman. L'histoire est originale et très bien ficelées.
Les personnages sont surprenants, on ne s'ennuie pas une seconde et l'ensemble donne un très bon roman jeunesse. Il est abouti et intéressera aussi les adultes amateurs de bons romans jeunesses.
J'ai découvert cet auteur avec Megumi et le fantôme. Vu que j'ai également beaucoup aimé Le vallon du sommeil sans fin, je le relirais de nouveau avec plaisir :)
Je mets un très joli cinq étoiles à ce roman, qui est une réussite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile