Le trésor de l'abbé Monfand

Couverture du livre « Le trésor de l'abbé Monfand » de Chantal Lesieur-Lauzeral aux éditions Le Lys Bleu

En 1960, Boubou a dix ans. Il vit avec sa famille à Malaucène, une petite bourgade située au pied du mont Ventoux.
Un jour, un vieux monsieur lui raconte plusieurs légendes dont celle concernant les joyaux cachés au Moyen Âge dans une grotte par le prieur de l'abbaye de Saint Baudile.
Avec... Voir plus

Avec sa soeur, son meilleur ami et Maïka, sa fidèle chienne, il décide de partir à la recherche de ce trésor.
Dans une chapelle, unique vestige de l'abbaye, une porte secrète s'ouvrirait sur un souterrain menant à la source du Groseau.
Cette information conduit nos trois enquêteurs dans de nombreuses aventures. Parviendront-ils à résoudre l'énigme ?