Couverture du livre « Le traitement chirurgical de l'aspergillome pulmonaire - le traitement chirurgical de l'aspergillome » de Titou Hicham aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le but de cette étude rétrospective était d'analyser les résultats du traitement chirurgical chez 53 patients opérés pour aspergillome pulmonaire.Notre étude indique que le traitement chirurgical malgré son importante morbidité, doit être proposé systématiquement même chez les sujets asymptomatiques, quand il n'y a pas de contre-indication opératoire.La pleuro-pneumonectomie est grave et doit être si possible évitée.