Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ssu de collaborations entre artisans d'art et artistes plasticiens, le Toguna est une co-création inédite et pérenne, un espace de convivialité et de partage au coeur du Palais de Tokyo. Ce livre propose une découverte du lieu, revient en textes et en images sur sa genèse et aborde les questions posées par la collaboration entre artisans et artistes.
Pendant un an, des artisans d'art et des artistes plasticiens se sont rencontrés pour concevoir le Toguna, une oeuvre immersive dédiée à la transmission des savoirs, et imaginer un paysage commun. Le passage d'une oeuvre à l'autre et la transition d'une matière à l'autre réservent la surprise de l'effet d'ensemble tout en invitant à une exploration vivante des savoir-faire convoqués, de la plumasserie à la dominoterie, de la céramique au verre soufflé... Au Palais de Tokyo, le Toguna illustre la fécondité de la collaboration inventive entre art contemporain et métiers d'art. Ce projet est conçu grâce au partenariat de la Fondation Bettencourt Schueller.
Avec Maloles Antignac (artiste céramiste), Pierre-Henri Beyssac (marqueteur), Jean-Marc Ferrari (artiste plasticien), Lina Ghotmeh (architecte), Dimitry Hlinka (designer), Thomas Niemann (ferronnier d'art), Martine Rey (laqueuse), François-Xavier Richard (dominotier), Frédéric Richard (doreur), Anne Laure Sacriste (artiste plasticienne), Thomas Teurlai (artiste plasticien), Marion Verboom (artiste plasticienne), Julien Vermeulen (plumassier), Jérémy Maxwell Wintrebert (souffleur de verre), Sèvres-Cité de la Céramique, Studio MTX.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...