Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le suicide d'Epicure t.1 ; témoignage d'un cadre des établissements Epicure destinés aux déficients visuels en Midi Pyrénées

Couverture du livre « Le suicide d'Epicure t.1 ; témoignage d'un cadre des établissements Epicure destinés aux déficients visuels en Midi Pyrénées » de Sarah Darnezin aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332565211
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour tout un chacun Epicure est ce philosophe de la Grèce antique, dont la doctrine repose sur une forme d’hédonisme et la recherche raisonnée du plaisir.
Pour moi, il a pris à jamais le visage blême de l’Association éponyme et de ses établissements : un lycée hôtelier et un... Voir plus

Pour tout un chacun Epicure est ce philosophe de la Grèce antique, dont la doctrine repose sur une forme d’hédonisme et la recherche raisonnée du plaisir.
Pour moi, il a pris à jamais le visage blême de l’Association éponyme et de ses établissements : un lycée hôtelier et un centre de rééducation, destinés aux déficients visuels, tous deux situés à Saint-Gaudens, en Midi Pyrénées.
Largement couverte par les médias locaux, leur ouverture triomphante a cependant connu un revers d’une envergure exceptionnelle.
Très vite en effet, le louable « projet Epicure » est devenu « l’affaire Epicure », entachée d’une myriade de plaintes et de procès, voyant ses dirigeantes publiquement contestées. Mais l’affaire a surtout grandement dérouté bon nombre de personnes déficientes visuelles, ainsi que de nombreux salariés contraints de faire le deuil d’un emploi qui leur avait été décrit comme pérenne et prometteur.
Que s’est-il donc passé ? Que s’est-il passé… en réalité ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.