Le sol, un monde vivant ; formation, faune, flore

Couverture du livre « Le sol, un monde vivant ; formation, faune, flore » de Patricia Touyre aux éditions Delachaux & Niestle

Un ouvrage qui révèle les secrets de la formation et du fonctionnement du sol, depuis la "roche mère" jusqu'à l'humus où les plantes puisent leurs éléments nutritifs et où foumille la vie animale. Ce guide pratique apprend à "lire" les sols et, au-delà, les paysages. C'est un outil indispensable à la compréhension du substrat que nous foulons quotidiennement et qui est nécessaire à la vie sur tous les continents. L'aspect pédagogique a été particulièrement travaillé par l'auteur, qui s'adresse à tous les curieux de ce qui se passe sous leurs chaussures!

Patricia Touyre est botaniste, docteur ès Sciences, diplômée de l'Université Libre de Bruxelles. Elle a publié de nombreux articles scientifiques et participé à des programmes internationaux en biologie. Elle a dirigé de nombreuses activités de terrain, avec petits et grands sur le thème de la découverte de la nature et a publié des guides nature pour lesquels elle obtint la médaille du Fonds Français pour la Nature et l'Environnement en 1986. Elle participe activement à des actions de sensibilisations aux problèmes environnementaux de notre époque.