Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Thierry Maulnier poursuit parallèlement depuis de longues années sa carrière d'essayiste et de critique et sa carrière d'auteur dramatique.
Voici ses deux plus récentes pièces. La première nous montre Guillaume le Conquérant dans ses dernières années, obsédé par la volonté de se survivre dans une oeuvre qui est déjà menacée elle aussi par l'usure du temps ; l'autre c'est le destin affronté par le jeune duc d'Enghien aux prises avec ce qui est moins la raison d'État que la colère et la peur d'un maître tout-puissant. Le contexte des deux oeuvres est donc historique. Mais il ne s'agit pas de pièces historiques, encore qu'elles respectent l'Histoire. L'homme vieillissant face à la fin inéluctable, l'individu livré sans défense au caprice du pouvoir, ce sont deux situations qui ont gardé toute leur actualité et qui nous concernent tous. La mort est la chose du monde la mieux partagée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile