Le sel et le vent

Couverture du livre « Le sel et le vent » de France Quere aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Peu de temps avant sa disparition, France Quéré avait accepté l'idée de réunir en un ouvrage quelques-unes de ses chroniques parmi les trois cent cinquante qu'elle avait publiées dans le quotidien La Croix l'Evénement, l'hebdomadaire Réforme et le mensuel Panorama.
Articles étonnants où, à... Voir plus

Articles étonnants où, à partir d'un fait souvent banal, tiré de la vie quotidienne, l'auteur nous entraîne vers une méditation profonde et riche où se mêlent les dimensions éthique, religieuse, politique et poétique des événements et des êtres. Tenant à donner suite à ce projet, ses proches ont fait le choix des textes ici présentés et nous offrent ce livre où se manifestent la force d'une pensée et le souffle d'une parole, toutes deux vie et mouvement, à l'image du sel et du vent dont l'église d'Echillais, messagère de l'Océan, lui avait un jour parlé.