Le secteur minier dans la province du Bas-Congo ; bilan et perspectives

Couverture du livre « Le secteur minier dans la province du Bas-Congo ; bilan et perspectives » de Jean-Claude Lumingu aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les observateurs avertis du secteur minier continuent à s'empresser vers les ressources de la province du Bas-Congo. Il est vrai que la mise en valeur de ces richesses lui permettra de prendre son envol économique, son développement contribuant ainsi à l'essor de l'économie nationale.
La... Voir plus

La province du Bas-Congo dispose d'un sous-sol riche, lequel a en surabondance certains gisements miniers que l'on retrouve dans la province plus méridionale du Katanga.

Quel bilan faisons-nous de la gestion de ce secteur minier et des perspectives envisagées pour l'avenir ? Voici, en substance, ce à quoi s'est attaché à répondre l'auteur dans cet ouvrage.