Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Nous vivons tous avec la conviction que nous savons ce qui est bon pour nous. Pourtant, même si nous ne nous en rendons pas toujours compte, nous sommes soumis à des pressions qui influencent notre bien-être. Et ces pressions ne viennent pas que de l'extérieur. La plupart, les plus nocives, les plus toxiques, viennent de notre intériorité et de nos comportements réflexes.
Inconsciemment nous adoptons des postures, portons un jugement sur nous-même et sur les autres alors qu'en même temps nous sommes sujets aux croyances les plus légères, victime de nos idées reçues et esclave d'un orgueil inconscient et destructeur.
Vivre n'est facile pour personne et trouver la paix intérieure est une quête qui s'entreprend en arpentant des chemins adaptés aux nécessités de chacun. Certaines personnes ont fait de cette quête le fondement même de leur existence. Parmi elles, il y a des écrivains, des philosophes, des psychologues, des médecins, des médiums, des artistes, etc. Certains d'entre eux ont accepté de livrer leurs convictions à propos des grandes questions de l'existence. C'est à travers cette multitude de rencontres que l'auteur a pu découvrir le chemin de la sagesse profonde et la joie d'une vie intérieure apaisée.
Cet ouvrage met en lumière les a priori simplistes et les limitations de l'esprit humain pour mieux les conjurer. Notre empreinte est-elle, à elle seule, la meilleure raison de notre passage sur terre ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile